Le projet est ambitieux ! C’est probablement une des raisons qui ont poussé le metteur en scène du Groupe Théâtral de Court, André Christe, à déjà dévoiler la pièce qui sera à l’affiche du printemps 2024 du côté de Court.
Une scène de théâtre sert de décor au tournage d’un film.
L’équipe : un producteur véreux, un réalisateur amoureux de la jeune actrice qui lui préfère un autre, un second rôle prêt à tout pour faire décoller sa carrière et un assistant réalisateur qui multiplie les gaffes…
.

EXTRAIT

JOJO : Le bassin est plein d’eau.

BAPTISTIN  : Ah ! Très bien !

JOJO : En revanche, le cascadeur n’est toujours pas là.

BAPTISTIN : Je m’en occupe aussi. (Jojo sort. Au public.) Bon, alors, vous avez tous l’habitude de faire de la figuration sur des tournages, je ne vais pas vous expliquer comment ça se passe. Aujourd’hui, c’est très simple : vous êtes censés être un public de théâtre, puisque la séquence que nous allons tourner se passe pendant la représentation d’une pièce de théâtre. Le film s’appellera Une étoile est morte. Ça raconte la vie d’une grande comédienne qui est morte sur scène pendant une représentation, assassinée par son mari jaloux qui était dans la salle. Et aujourd’hui, nous allons tourner cette séquence : celle où le mari jaloux tue sa femme. Ça risque d’être assez long. À mon avis, vous êtes là pour sept ou huit heures… enfin, si on n’a pas trop de retard… mais ne vous inquiétez pas, y aura une pause pipi toutes les quatre heures et une collation vous sera offerte, moyennant 30 euros !

Francis entre, enjoué.

FRANCIS : Ah ! Mon petit Baptistin ! Ça avance ? On en est où ?

BAPTISTIN : Ça y est, les figurants sont en place.

FRANCIS : (Au public.) Ah ! Bonjour à tous !

BAPTISTIN : (Au public.) Francis, notre réalisateur.

….

0 commentaires

Soumettre un commentaire