Les NUITS D’ÉtÉ DE MILANDRE font leur retour dans les jardins de la Mairie de Boncourt avec

CACHE CASH,

une comédie librement inspirée de l’Avare de Molière, mise en scène André Christe.

L’avare: la couleur précieuse de l’Amour.

Quoi de plus classique que de monter l’Avare de Molière. Quoi de plus osé que se permettre toute liberté sur un classique. Molière la chérissait tant qu’il ne nous en voudra certainement pas trop.

Au départ, il y a un spectacle en plein air qui rassemble gens du Canton du Jura et de la région de Delle. Une magnifique initiative rapproche le public de deux pays voisins et amis, avec la tradition de présenter un théâtre issu du répertoire français. Cette émergence favorise à coup sûr la collaboration entre professionnels et comédiennes, comédiens tous amateurs talentueux.

Notre première liberté aura été celle de se lancer une fois de plus dans une aventure parfois périlleuse, risquée mais aussi génératrice de liens humains, de rencontres, de créativité, de vie. Une autre liberté c’est de s’approprier le texte de Molière et oser le présenter dans une forme libre à nos spectateurs. Oser changer le titre sans renier Molière. Voici Cache cash. Le texte s’est rajeunit. L’environnement a immédiatement demandé de la couleur, de la joie, de cette joie des années yéyé, communauté insouciante, loin de toute vénalité.

Une très amusante comédie, se jouant des avares, des avaricieux, et de tout radin d’argent ou de sentiments.

Marianne finalement, avec qui se mariera-t-elle ?

Les dates :

BONCOURT, Jardins de la Mairie

Les jeudis 12, 19 et 26 juin à 21h15
Les vendredis 13, 20 et 27 juin à 21h15
Les samedis 14, 21 et 28 juin à 21h15
Le dimanche 22 juin à 17h00

Réservations :

FRANCE : 07 81 42 92 49
SUISSE : 079 372 95 37
www.nuitsdemilandre.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire