Silence, on tourne !

Une comédie de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras, mise en scène par André Christe.

L’histoire se situe dans un théâtre alors qu’une équipe de cinéma l’a investi pour le tournage d’un film.

Au cours du tournage on découvre, entre autres, que le producteur un tantinet véreux compte un peu trop sur l’argent des autres pour mener à bien ses projets, que le réalisateur, amoureux de la toujours jeune actrice et dévoré par la jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, en déficit de reconnaissance, est prêt à toutes les bassesses pour faire décoller sa carrière, quitte à se rapprocher de la dévouée maquilleuse, même si elle est un peu courte sous la casquette tandis que l’actrice vedette, de grande renommée, n’est pas venue là pour enfiler des perles, elle sait que le temps c’est de l’argent et que l’argent ne fait pas toujours le beau temps.
Au milieu de tout cela, l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec l’élue de son cœur dans le premier rôle. Par chance, la très débrouillarde machiniste connaît tous les métiers du cinéma et déploie toute son énergie pour extraire le positif de cette équipe de bras cassés.

Les histoires de tout ce beau monde s’emmêlent à un rythme effréné avec la complicité du public qui, pour ce tournage, officie comme figurants !

La troupe

Groupe Théâtral de Court

Distribution

Juçara Carrupt (Jojo)
– Yves Perrin (Baptistin)
– Olivier Ruf (Francis)
– Jacques-Henri Jufer (Philippe)
– Danielle Wyss (Rose)
– Marie-Josée Steiner (Christina)
– Daniela Cancer (Lola)
– Roland Cuttat (André)
– En alternance :
   Mirko Del’Anna et Gregory Wyss
   (Arnaud)

Notre engagement

Mise en scène